Consultez notre section de questions fréquemment posées ci-dessous. Pour toute question sur The Body Mechanics, veuillez nous contacter par téléphone, e-mail ou via le formulaire ici.


Suivant les directives strictes du CTSQ et de l'INSPQ, nous avons créé l'environnement le plus sécuritaire possible pour notre personnel et nos clients.
Depuis le début de la pandémie :
Nous désinfectons fréquemment toutes les chambres, salle de bain et espaces communs;
Nous nous lavons les mains après et avant chaque client;
Nous portons des masques, des lunettes/visières de protection et portons les EPI recommandés;
Nous interrogeons tous les clients par téléphone ou par e-mail avant chaque visite;
Nous vérifions les températures avec un thermomètre sans contact à l'arrivée;
Nous échelonnons les rendez-vous pour limiter le nombre de clients dans la clinique à tout moment, pour éviter tout contact accidentel entre eux;
Tous les clients doivent porter des masques, laisser des chaussures et des vêtements d'extérieur dans une zone désignée.
À leur arrivée, les clients sont immédiatement dirigés vers une salle de bain déjà désinfectée où ils doivent soigneusement se laver les mains. Ils seront ensuite assis dans une pièce isolée et aseptisée en attendant leur thérapeute.

Votre sécurité est notre principale priorité.

Ai-je besoin d'une référence pour venir voir un de vos professionnels ?

Une référence n'est pas nécessaire pour prendre rendez-vous. Tant que votre médecin ne vous a pas déconseillé de traitement, nous pouvons vous évaluer avec ou sans traitement.

Combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous?

Une fois le premier contact établi avec notre réception, vous serez vu dans les prochaines 24 à 48 heures (pendant les heures ouvrables) par un praticien certifié.

Vos services sont-ils couverts par une assurance?

Oui, selon votre régime d'assurance privé. Vérifiez les services couverts par votre assurance afin que nous puissions vous réserver avec le professionnel approprié.

Comment prendre rendez-vous ?

Votre premier rendez-vous doit être pris par téléphone afin que nous puissions vous inscrire dans notre système de réservation en ligne. Une fois votre compte enregistré, vous pouvez facilement prendre rendez-vous en ligne à votre convenance.

Que dois-je porter à mon rendez-vous?

Vous devez venir préparé avec des vêtements appropriés pour votre blessure. Par exemple : une chemise à manches courtes pour une blessure à l'épaule, short de gym pour une blessure à la colonne vertébrale ou au bas du dos, etc. Les vêtements doivent être confortables et non contraignants.

Que dois-je apporter à mon premier rendez-vous ?

De manière générale, votre premier rendez-vous est l'endroit où nous prenons votre historique. Si vous avez des résultats d'examens médicaux (c.-à-d. IRM/scanners) ou des notes du médecin qui sont pertinentes pour votre visite, apportez-les avec vous.

De combien de séances ai-je besoin pour m'améliorer ?

Ceci est spécifique à chaque blessure/situation qui nous est présentée. Nous n'exigeons généralement qu'une visite par semaine. Nous recommandons généralement 3 traitements pour commencer notre plan de traitement et réévaluer à partir de là. Notre approche est très différente de celle de la plupart des cliniques, car elle est plus agressive, et globale ; par conséquent, moins de traitements sont généralement nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Comment annuler ou reporter mon rendez-vous ?

Appelez-nous pour annuler ou reporter un rendez-vous. Notre personnel amical se fera un plaisir de vous aider pour toute modification si vous en avez besoin. Cela peut également être fait de manière indépendante en utilisant notre système de réservation en ligne sécurisé, auquel vous pouvez accéder une fois que vous avez ouvert un dossier avec nous. Nous demandons toutefois un préavis de 24 heures pour toute annulation.

Ma première visite sera-t-elle plus chère que mes suivis ?

Non, nous vous accorderons en fait un délai supplémentaire pour votre première séance afin d'assurer une évaluation approfondie ainsi qu'un traitement complet, sans aucun frais supplémentaire.

Posez-nous une question

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions liées à notre champ de pratique par téléphone, ou simplement à nous envoyer vos questions via ce formulaire ci-dessous. Votre message sera répondu par un membre du personnel dans les plus brefs délais.